Si nous avons des lecteurs, ils ont certainement remarqué ce long silence sur les ondes. En effet, depuis le départ de Patrice à Gibraltar pour aller festoyer à Paris, il n'y a plus beaucoup de nouvelles de Same Same sur le blog... Alors, voici une petite mise à jour par l'équipage resté à bord. Nous avons nettement progressé depuis le dernier post. Nous sommes à Tanger, à a fois sur l'autre rive du Détroit, mais aussi plutôt côté Atlantique que Méditerranée. Nous nous sommes donc bien rapprochés des Canaries...

Il faut regarder une carte pour s'en convaincre, car question météo c'est plutôt pluie, grains et froid.

Nous commençons à bien connaître toutes les ruelles de la médina. Et nous y avons maintenant nos petites habitudes, en particulier au marché aux poissons. Nous en faisons une vraie cure. Cela change de la période de navigation, car malgré l'imposant matériel sophistiqué embarqué à Toulon, nous n'avions pas décimé les mers jusque là.

A propos de régime, nous en vivons un autre en ce moment, la cave de Same Same (qui peut contenir 4 bouteilles) est désormais vide, et le Maroc n'est pas l'endroit idéal pour se réapprovisionner... Quel manque d'anticipation, alors que du côté espagnol, il n'y avait que l'embarras du choix.

Nous avons eu la compagnie de Bellatrix, le Dufour 425 du club, en relâche rapide à Tanger, le temps d'un couscous convivial en ville hier soir. Deux bateaux de Medatlan en même temps dans un port, une première a priori pour la flottille.

L'équipage sera bientôt reconstitué et à partir du 30 octobre nous guetterons le bon créneau météo pour mettre le cap sur les Canaries.