Et voilà on a fini par trouver un bon créneau météo pour les 600 Nq de mer vers Lanzarote.

Départ Tanger 01 novembre après 2 jours de pluie diluvienne et vent fou ... bon ce n'était pas de tout repos cette traversée, il faut quand même l''avouer et on a été un peu secoué parfois !

On était à cours de vin rouge et c'était quand même grave (pas beaucoup d’approvisionnement à Tanger) ... mais pas autant que ce qui suit ; il faut qu'on vous avoue quelque chose dont nous avons particulièrement honte : on n'a toujours rien péché !!

mais en fait, on pense savoir pourquoi : "Same Same" va trop vite !

Une fois ou deux on a failli remonter quelque poisson mais à 2 mètres du bateau ils se sont libérés !

Juan dit que nous sommes de mauvais pécheurs car sur le lac Léman ça marche très bien : bon ne vous en faites pas ce n'est quand même pas la zizanie à bord : le skipper veille !

Ce créneau météo, utilisé par nous, a bien été employé par les autres aussi car c'était une véritable autoroute de voiliers entre Gibraltar et les Canaries.

On est arrivé après 4,5 jours de mer et avons récupéré notre équipière Marie à Lanzarote, ce qui porte à 4 l'équipage de "Same Same" pour la traversée vers le Cap Vert.

On s'est retrouvé dans un petit mouillage "de rêve" dans le port de Arrecife faute de place à la marina (voir photo jointe), mais au moins calme après ces jours de mer.

On a donc 900 Nq à courir cap au sud : Rendez Vous sur le blog d'ici une bonne semaine car nous envisageons de partir demain 07 novembre.

Bisous à tous nos fidèles lecteurs.

PS : information de dernière minute : Marie, bien que ne connaissant pas le Lac Léman, est d'accord avec Juan ... prochain épisode au Cap Vert.