C'est toujours un petit pincement au cœur de larguer les amarres mais quand c'est en plus un grand saut comme une traversée de l'atlantique c’est une petite boule au ventre mêlée avec l'excitation du départ et les dernières courses de bouffe : 2 litres d'eau boisson par jour et par personne X 3 semaines max = 24 packs d'eau de 5 litres (plus bière et vin bien sûr) qu'il faut placer à bord pour ne pas gêner de trop la vie à bord et tout en les mettant en sécurité. Et l'eau de cuisine 200 litres dans le réservoir ... ce n'est pas beaucoup et donc vaisselle et douches à l'eau de mer ... plus un peu de rab dans 3 ou 4 packs au cas où !

La nourriture aussi : en particulier les fruits et légumes (voir photo) qu'on va essayer de faire durer (d'où le stockage dans des filets por ne pas trop les heurter) avant de passer sur pâtes et boites de conserve plus le produit de notre pêche bien sûr. Enfin qaund on dit "bien sûr" c'est une façon de parler ; on a donc approvisionné un nouveau "poulpe" (leurre plombé et hameçonné) pour essayer de pêcher ... cette fois !

Vous pouvez suivre nos positions (et quelques nouvelles brèves peut-être) pendant la traversée sur le site internet du CNMT (Club Nautique de la Marine à Toulon) onglets Voile/Aventures/Aventure en cours/Medatlan 2018/ Positions de la flotte.

A bientôt.

Bisous.

Eric, Renaud et Patrice