Martinique

14.49024, -61.081924  •
Bon ça y est on est de l'autre coté depuis le 09 décembre (Grenade puis Martinique le 19 décembre) après 14 jours de traversée soit 2100 Nq à 6,5 nœuds de moyenne. On se dit que ce blog fait double emploi avec nos propres communications "Whatsapp" vers nos familles et amis, que vous suivez surement...

Grand départ

Mindelo  •
C'est toujours un petit pincement au cœur de larguer les amarres mais quand c'est en plus un grand saut comme une traversée de l'atlantique c’est une petite boule au ventre mêlée avec l'excitation du départ et les dernières courses de bouffe: 2 litres d'eau boisson par jour et par personne X 3 semai...

Vers le Cap Vert

Après 7 jours de mer, sans gros mauvais temps mais avec un bon vent quand même, nous sommes arrivés sur la plus septentrionale des îles du Cap Vert: l'île de Sal. On a retrouvé là-bas une partie de la flottille Medatlan à savoir Pantaï et Embelie V avec lesquels nous sommes restés entre Sal, Santa N...

Du Maroc aux Canaries

28.955282, -13.540649  •
Et voilà on a fini par trouver un bon créneau météo pour les 600 Nq de mer vers Lanzarote. Départ Tanger 01 novembre après 2 jours de pluie diluvienne et vent fou... bon ce n'était pas de tout repos cette traversée, il faut quand même l''avouer et on a été un peu secoué parfois ! On était à cours de...

Escale à Tanger

Tanger  •
Si nous avons des lecteurs, ils ont certainement remarqué ce long silence sur les ondes. En effet, depuis le départ de Patrice à Gibraltar pour aller festoyer à Paris, il n'y a plus beaucoup de nouvelles de Same Same sur le blog... Alors, voici une petite mise à jour par l'équipage resté à bord. Nou...

Vers l'Atlantique suite

36.137875, -5.343475  •
Patrice, équipier, marie son fils à Paris le 27 octobre prochain. On avait prévu son débarquement/ré-embarquement à partir des Canaries mais avec tous les petits retards météo en Méditerranée le risque existait qu'il loupe son avion... pas très correct ! On ne prend donc pas le risque de le fâcher a...

vers l'Atlantique

Fuengirola  •
Et bien la sortie de Méditerranée n'est plus très loin, mais le temps est loin d'être clément... On fait des sauts de puce de port en refuge entre les orages et les coups d'ouest ! C'est ainsi que nous voilà le 17 octobre (pour pas longtemps on espère) à Fuengirola. C'est un grand port de plaisance...

De Cartagena à Almerimar

Almerimar  •
Same Same est en escale à Almerimar (voir carte) en attente d'un créneau favorable pour s'approcher de Gibraltar. Cette attente risque fort de durer quelques jours, ça va souffler fort dans le mauvais sens. Sinon tout va bien à bord. C''est plutôt ambiance tapas et sport en ce moment. On espère bien...

Vers Cartagena

Cartagena  •
C'est pas mal Ibiza ! La citadelle (derrière la tête de Juan sur la photo) qu'on a visitée au pas de course à cause des averses et de notre départ vers le continent ; c'est sûr qu'on serait bien resté un peu surtout en voyant défiler les gros grains noirs dehors en mer. Finalement, en mer, c'est all...

De Minorque à Ibiza

Eivissa  •
Donc nous sommes bien partis avec le vent de Nord Est portant... mais avec les orages aussi ! Dans le nord de Majorque, les 15 nœuds des prévisions météo se sont transformés en 30 nœuds établis, une mer commençant a se former et avec un grain à plus de 40. "C'est le métier qui rentre" aurait dit ma...

Minorque. Ciudadella

Ciutadella de Menorca  •
Après 2 jours de navigation avec un bon vent portant de NE (voir photo sous spi), on fait une petite pause aux Baléares... Bon ! on sait bien ce que vous pensez pour des grands navigateurs qui ont la prétention de faire une traversée de l'Atlantique ça fait pas sérieux ! Mais en plus de la bière qu'...

Départ Toulon

Toulon  •
Bon ben... va falloir y aller pour être à l'heure à la Gomera (Canaries) 1ère escale officielle croisière Medatlan du 02 au 05 novembre: on vise un départ de Toulon demain jeudi 04 octobre une fois que le coup de mistral sera bien passé: ça soufflait fort il faut dire en début de semaine et on n'ava...